Faits divers - Monde

Bébé retrouvé dans un sac poubelle couvert de sang et de placenta avec le cordon ombilical qui pendait : un mois après la terrible découverte, sa mère arrêtée

La femme est accusée de tentative de meurtre après avoir abandonné sa nouveau-née.

C’est un fait divers qui a bouleversé l’Espagne tout entière. Le 19 décembre dernier, une nouveau-née avait été découverte dans un conteneur à poubelles, dans la commune de Los Palacios y Villafranca, près de Séville. 

Le bébé était dans un sac poubelle, couvert de sang et de placenta, avec le cordon ombilical qui pendait. Selon les premiers constats, elle n’était pas née depuis très longtemps. 

A lire aussi :
Couvert de sang et de placenta avec le cordon ombilical qui pendait : un bébé découvert dans un sac poubelle

C’est un habitant du quartier qui venait jeter ses poubelles qui avait été alerté par les pleurs de l’enfante. Il s’était alors saisi du sac poubelle avant de découvrir la petite fille et d’appeler les forces de police. 

La mère biologique arrêtée, accusée de tentative de meurtre

Après les premiers examens, le bébé, qui a été nommée Nieves (neige en espagnol, en hommage à la sainte patronne de la commune et au froid qui faisait ce jour-là), souffrait d’hypothermie et son organisme présentait des traces de substances toxiques.

Si elle est désormais sortie d’affaire, une enquête avait été lancée pour retrouver ses parents. Celle-ci a abouti à l’arrestation de la mère biologique du nourrisson, rapporte 3/24. La maman est actuellement détenue dans les locaux de la gendarmerie de Séville et devrait être présentée à un juge ce vendredi. Elle est accusée de tentative de meurtre.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page