Faits divers - Monde

Bébé découvert dans une poubelle: Identifiée, sa mère dénonce un viol et dit que son enfant était déjà mort à la naissance

La police catalane a identifié la mère du bébé trouvé dans une poubelle le 2 janvier par un éboueur de La Bisbal d’Empordà.

Le mardi 2 janvier 2024, en plein centre-ville de la Bisbal d’Empordà, un éboueur avait trouvé un bébé mort dans une poubelle. Le nouveau-né avait encore le cordon ombilical attaché et était enveloppé dans un sac-poubelle lorsqu’il a été retrouvé dans cette cité catalane située entre Gérone et la Costa Brava.

L’enquête ouverte immédiatement après la découverte et confiée aux Mossos d’Esquadra a permis, plusieurs jours plus tard, d’identifier la mère du bébé.

S’appuyant notamment sur les caméras de sécurité des établissements du quartier piéton très fréquenté de la ville, les policiers ont pu retracer le parcours de celle qui a jeté son bébé dans la poubelle.

A lire aussi :
Macabre découverte dans une poubelle : il avait encore le cordon ombilical… le corps d’un bébé retrouvé en plein centre-ville

Selon le Diari de Girona, la mère du bébé, âgée d’une vingtaine d’années, a été retrouvée et déjà interrogée par les forces de l’ordre.

Aux policiers, elle a indiqué que la grossesse était le résultat d’un viol. Elle a d’ailleurs dénoncé son agresseur et une autre enquête a été ouverte pour tenter de le retrouver. Elle aurait également indiqué que le bébé était déjà mort dans son ventre lorsqu’elle a accouché.

Une affirmation que les premiers résultats de l’autopsie pratiquée sur le bébé semblent confirmer. Selon les analyses, le bébé n’était ainsi plus en vie au moment de l’accouchement.

La jeune femme dit aussi avoir accouché en cachette puisqu’elle n’avait pas révélé sa grossesse à ses proches.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page