Faits divers - Monde

Attentat de Moscou : il aurait loué un appartement aux assaillants, un huitième suspect a été interpellé après l’attaque terroriste contre la salle de concert du Crocus City Hall

L’annonce a été faite via l’agence de presse russe Tass.

Le dernier bilan fait état de 137 morts et plus de 150 blessés. Ce vendredi 22 mars, la salle de concert du Crocus City Hall, à Moscou (Russie), a été la cible d’un terrible attentat terroriste.

En tout, onze personnes ont été arrêtées, dont les quatre assaillants armés suspectés d’avoir perpétré la fusillade et mis le feu à la salle de concert. Les quatre suspects ont été inculpés dimanche soir pour « terrorisme » après avoir comparu devant le tribunal du district moscovite de Basmanny. Trois d’entre eux ont plaidé coupable.

De plus, selon The Telegraph, trois autres personnes ont été arrêtées, il s’agirait d’un père et de ses deux fils soupçonnés d’appartenir à la cellule de l’État Islamique qui a revendiqué l’attaque, ils auraient, entre autres, facilité la fuite des assaillants. Présentés devant un tribunal de Moscou, ils ont été placés en détention provisoire au moins jusqu’au 22 mai. Les trois clament leur innocence.

Enfin, ce mardi 26 mars, l’agence de presse russe Tass a indiqué qu’une huitième personne a été interpellée. Il s’agit d’un suspect nommé Alisher Kasimov, un citoyen russe originaire du Kirghizistan. Ce dernier aurait logé les assaillants en louant un appartement.

Nos confrères précisent que le juge auquel il a été présenté a décidé de le maintenir en détention au moins jusqu’au 22 mai. Les avocats du suspect avaient plaidé quant à eux pour une détention à domicile.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page