Sport

Yassine Bounou réitère son engagement envers le FC Séville

Le gardien de but marocain Yassine Bounou, qui joue pour le club espagnol FC Séville, a renouvelé sa loyauté envers le club jeudi dans des déclarations à la presse données après le match de demi-finale de la Ligue Europa contre Juventus.

S’exprimant sur beIN Sports après le match, Bounou a souligné qu’il avait deux ans de contrat avec Séville et qu’il était concentré sur le présent avec le club.

« Séville m’a beaucoup donné, et je fais de mon mieux pour lui rendre ce qu’il m’a donné », a déclaré le gardien de but. « Je ne pense à rien d’autre. C’est une grande équipe et je ferai de mon mieux pour lui donner le niveau requis. »

Bounou avait déjà exprimé son engagement envers Séville, affirmant qu’il avait choisi de rester malgré les approches de plusieurs grands clubs après ses performances en Coupe du Monde.

« Il y avait des discussions avec certaines équipes, mais [avec] mon agent, je n’ai pas senti que c’était le bon moment pour aller dire à Monchi [directeur sportif de Séville] que je devais partir… Je ne l’ai pas senti », avait-il déclaré à AS en février.

« À cause de la situation et de l’endroit où nous en sommes, je ne voulais pas partir à un moment comme celui-ci », a-t-il ajouté.

Cette saison a été difficile pour Séville, car des performances décevantes lors de la première moitié de la saison ont vu le club, qui se classe habituellement suffisamment haut pour participer aux compétitions européennes, lutter pour éviter la relégation.

Bien que l’équipe soit maintenant à la 11ème place, bien au-dessus de la zone de relégation, elle continue d’espérer sécuriser une place européenne dans les sept premières places du classement avant la fin de la saison.

L’équipe est également toujours en lice pour la Ligue Europa, ayant fait match nul 1-1 avec Juventus jeudi. S’ils remportent le titre, ils seraient assurés de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

Les commentaires de Bounou font suite à des rapports sur un éventuel départ du joueur de Séville. Des informations relayées dans les médias espagnols ont précédemment laissé entendre que le gardien marocain était mécontent d’être relégué sur le banc par le nouvel entraîneur de Séville, Jose Luis Mendilibar.

Le nouveau coach de Séville a remplacé Bounou par le Serbe Marko Dmitrovic lors des matchs de La Liga, mais le Marocain est resté le premier choix pour les matchs de la Ligue Europa.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page