High-techMonde

WhatsApp: Ce qui va changer à partir du mois prochain

WhatsApp, toujours à la recherche d’améliorations, prévoit des changements significatifs pour le mois de décembre. Découvrez les dernières fonctionnalités à venir, notamment le camouflage des conversations verrouillées, la mise à jour du statut de vos contacts, et la possibilité d’associer une adresse e-mail à votre compte WhatsApp.

Camoufler vos Conversations Verrouillées

Verrouiller vos conversations est déjà possible sur WhatsApp. Cependant, si vous avez des proches un peu trop curieux, cela peut susciter des questions indésirables. Les développeurs ont bien saisi ce problème, et selon WABetaInfo, une fonctionnalité de camouflage devrait bientôt faire son apparition sur l’application.

Concrètement, un utilisateur pourra se rendre dans les paramètres de ses discussions verrouillées et sélectionner l’option de camouflage. À partir de là, le service générera un code secret à saisir dans la barre de recherche de l’onglet « Discussions » pour retrouver la conversation.

Mise à Jour du Statut dans les Conversations

WhatsApp, en tant que service de messagerie appartenant à Meta, s’inspire régulièrement des fonctionnalités des autres plateformes du groupe. Cette fois-ci, c’est Instagram qui influence WhatsApp. Comme sur le réseau social, les utilisateurs pourront bientôt accéder au statut de leur interlocuteur directement depuis leur conversation.

À l’instar d’Instagram, un anneau d’état vert indiquera que la personne avec qui vous discutez vient de mettre à jour son statut. Bien que cette mise à jour ne soit pas révolutionnaire, elle améliore l’expérience utilisateur en évitant de jongler entre les différents onglets.

Associer une Adresse E-mail à son Compte WhatsApp

La sécurité et la confidentialité sont des priorités pour WhatsApp, et le service le démontre à nouveau avec une nouvelle fonctionnalité renforçant l’accès aux comptes des utilisateurs. Pour simplifier, l’application offrira la possibilité d’associer une adresse e-mail à chaque compte WhatsApp.

Selon WABetaInfo, la mise à jour introduira une nouvelle section dans les paramètres, simplement intitulée « Adresse e-mail ». Cette fonctionnalité ouvre une nouvelle voie d’accès, permettant aux utilisateurs de se connecter même sans accès à leur numéro de téléphone. Il est à noter que la méthode par défaut reste l’envoi d’un code à 6 chiffres par SMS. Pour basculer vers l’adresse e-mail, une manipulation manuelle sera nécessaire.

Bouton retour en haut de la page