Faits divers - Monde

Vol d’une sacoche gare du Nord avec des « documents sensibles » sur les JO de Paris 2024 : Tony Estanguet ne confirme pas pour l’instant

La mairie de Paris n’a pas non plus commenté l’événement.

Tony Estanguet était ce matin l’invité de Thomas Sotto dans l’émission les Quatre vérités de Télématin. Le journaliste est revenu sur le vol très embarrassant d’une sacoche gare du Nord à Paris qui se serait produit lundi soir et qui a été révélé hier par les médias.

Un fait divers, s’il est confirmé, très ennuyeux pour l’organisation des Jeux olympiques de Paris. Selon BFM, la sacoche appartient à un ingénieur de la ville de Paris qui transportait son ordinateur portable professionnel et deux clés USB, le tout contenant des  » données sensibles » sur les plans de sécurisation des JO qui ont lieu du 26 juillet au 11 août. Le vol a eu lieu dans le train.

Le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris n’a pas été en mesure de confirmer cette information. « Et ben non, je ne peux pas vous confirmer cette information. Je n’ai pas eu la confirmation de la Ville de Paris. Je préfère attendre avant de m’exprimer », a-t-il répondu. Il s’est voulu rassurant : « S’il y a bien un sujet sur lequel on travaille depuis la création du Comité d’organisation, c’est la sécurité, c’est un sujet priorisé depuis le début » avant de préciser qu’on « avançait très bien ». 

Tony Estanguet participait au dîner d’état donné à l’Elysée en l’honneur de la visite de l’émir du Qatar lorsque l’information a été révélée mardi soir. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page