Faits divers - Monde

Vol d’une sacoche à la gare du Nord avec des « documents sensibles » sur les JO de Paris 2024 : un individu interpellé et placé en garde à vue

Ce lundi 26 février, un ingénieur de 56 ans, employé par la mairie de Paris, avait déposé plainte après le vol d’une sacoche contenant des informations sensibles sur la sécurité des Jeux olympiques à Paris. 

Selon une information d’Europe 1, ce mercredi 28 février, un individu a été interpellé par les enquêteurs du Groupe des Vols à la Tire et placé en garde à vue à la Sureté régionale des transports, dans le cadre du vol d’une sacoche contenant des « documents sensibles » sur la sécurité pour les Jeux olympiques de Paris, de 2024.

Nos confrères ajoutent que le suspect a pu être identifié grâce à la consultation des fichiers et qu’il est déjà connu pour des faits similaires après une interpellation en 2023.

Pour rappel, le vol s’est produit alors que le propriétaire de la sacoche, un ingénieur de 56 ans, employé par la mairie de Paris, était déjà assis dans le train toujours à quai. Il avait déposé sa sacoche dans le compartiment à bagage au-dessus de son siège. Il s’est rendu compte du vol au moment de changer de train.  

Comme pour toute plainte, les policiers lui ont demandé de décrire le contenu précis de l’objet volé. Et là, stupéfaction, la victime confie qu’il transportait « son ordinateur professionnel et deux clés USB renfermant des informations sensibles », précisaient nos confrères de BFMTV.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page