Faits divers - Monde

Violences sur un agent de la Ville de Narbonne : la personne interpellée est en hôpital psychiatrique

L’homme qui a agressé l’employé municipal a été placé en garde en vue. Elle a été interrompue ce jeudi 18 avril pour qu’il voie un médecin.

Très tôt, mercredi 17 avril, alors qu’il soufflait les feuilles sur le cours de la République à Narbonne, un agent municipal du service propreté et hygiène a poursuivi un individu qui avait dérobé des objets dans le véhicule de la Ville. Rattrapé, celui-ci a sorti un couteau et en a fait usage. Il a été appréhendé par le commissariat de Narbonne après avoir été plaqué au sol par la victime, celui avec qui il travaillait et un éboueur qui leur a prêté main-forte.

Placé en garde à vue mercredi 17 avril, il s’agit d’un homme relativement jeune et qui ne réside pas dans le département. Celle-ci a d’ailleurs été interrompue ce jeudi 18 pour qu’il voie un médecin. Ce dernier a ordonné son placement en hôpital psychiatrique car il nécessitait des soins.

« L’affaire pénale reprendra son cours à l’issue de sa sortie », précisait le parquet ce jeudi après-midi. La Ville, elle aussi, a prévu ce jour de déposer plainte contre l’homme.

A lire aussi :
Il vole et assène un coup de couteau à un agent municipal qui nettoyait le centre-ville de Narbonne

Les deux agents ont prévu de se constituer partie civile. Rappelons que même si l’homme doit payer des sommes compensatrices et qu’il est insolvable, la Ville se substituera à lui pour payer aux victimes, dans son souci de protéger ses agents, les préjudices que le tribunal aura fixés.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page