Faits divers - Monde

Violences sexuelles: Une nouvelle femme accuse l’animateur Sébastien Cauet

L’animateur radio et télé est visé par de nouvelles accusations.

Le 18 novembre dernier, une jeune femme de 25 ans a déposé plainte contre Sébastien Cauet. Julie dénonçait deux viols dont elle accusait l’animateur radio et télé.

Elle avait conduit le parquet de Bourg-en-Bresse à ouvrir une enquête préliminaire pour « viols sur mineure de plus de 15 ans et viols ». Procédure transférée ensuite au parquet de Paris et menée par la Brigade des mineurs de la police judiciaire de la capitale.

Depuis, deux autres femmes avaient déposé plainte pour des faits de violence sexuelle contre le quinquagénaire. 

Ce vendredi, BFMTV révèle qu’une nouvelle femme accuse Sébastien Cauet d’agression sexuelle et de viol.

Le courage de parler

Cette dernière a déposé plainte jeudi 8 février, indiquent nos confrères, pour des faits qui auraient été commis dans les années 1990.

Si les faits semblent prescrits, la décision finale revient au parquet qui dispose de l’opportunité des poursuites, au sens du Code de procédure pénale.

La jeune femme assure avoir trouvé le courage de parler grâce à la première plainte déposée par Julie. Elle souhaite par son geste inciter également d’autres femmes à l’imiter, explique-t-elle.

« Je suis en morceaux »

L’animateur avait démenti, le 10 décembre dernier, les faits qui lui sont reprochés.

« Je suis en morceaux », déclarait Sébastien Cauet en décembre. « Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent », ajoutait-il.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page