Faits divers - Monde

VIDEOS. Une gare routière de Barcelone paralysée pendant plusieurs heures ce dimanche : une valise abandonnée a nécessité l’intervention des démineurs

Plusieurs témoins affirment avoir vu une femme déposer la valise avant de prendre la fuite en prenant « un taxi devant la gare ».

Aux alentours de 17 heures, ce dimanche 14 avril, les Mossos d’Esquadra ont été appelés après la découverte d’une valise abandonnée sur une gare routière de Barcelone.

Auprès du média El Periodico, un chauffeur, dont le bus devait partir en direction d’Algésiras, assure avoir discuté avec une femme « vêtue d’une burqa et de gants blancs ». Elle lui aurait demandé s’il passait à Malaga et où elle devait laisser ses bagages.

Après lui avoir indiqué où mettre sa valise, cette dernière l’aurait abandonné avant de prendre la fuite à bord d’un « taxi » présent « devant la gare » routière. Un « agent de sécurité a interrogé le chauffeur à propos de cette valise. La dame n’est pas revenue et l’agent a appelé les Mossos », confie un passager du bus auprès de nos confrères.

Finalement, les lieux ont dû être fermés au public pour laisser le temps aux démineurs de se rendre sur place et vérifier si la valise ne contenait pas des engins explosifs.

Ce n’est qu’à partir de 19 h 50 que la gare a pu rouvrir aux voyageurs, les autorités ayant déclaré qu’aucune matière explosive n’avait été découverte.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page