Faits divers - Monde

VIDÉO. Un cheval couvert de sang dans les rues de Londres : Pourquoi la panique s’est-elle emparée de la capitale anglaise pendant plusieurs heures ?

Selon plusieurs médias anglais, les chevaux appartiendraient à l’armée qui était en train d’effectuer un exercice militaire.

Ce mercredi 24 avril, dans la matinée, la police de Londres a reçu de nombreux appels concernant la présence de plusieurs chevaux qui étaient en train de déambuler au sein de la capitale anglaise.

Des photos et vidéos ont d’ailleurs été partagées sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’elles, on peut voir deux chevaux courir, l’un d’eux est couvert de sang.

Selon la BBC, dont l’un de ses salariés a été témoin de la scène, assure qu’il s’agissait d’un exercice militaire. « Juste derrière nous, un cheval a heurté un bus touristique et vous pouvez voir où il a brisé le pare-brise. »

De son côté, le porte-parole de l’armée a indiqué auprès de Skynews que « tous les chevaux ont maintenant été récupérés et ramenés au camp. Un certain nombre de membres du personnel et de chevaux ont été blessés et reçoivent les soins médicaux appropriés. »

Deux animaux ont été récupérés sur l’autoroute près de Limehouse et ont été placés dans « un box de l’armée » pour ensuite recevoir des soins vétérinaires.

À 11 heures, les autorités annonçaient que « l’incident est toujours en cours et nous travaillons avec nos partenaires des services d’urgence ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page