Faits divers - Monde

VIDÉO. Sa mère ne l’avait pas attachée : une petite fille de 2 ans passe par la fenêtre de la voiture et tombe sur la route

Si la fillette n’a heureusement subi aucune blessure, elle a tout de même été observée pendant 24 heures. Quant à la conductrice, elle a été inculpée pénalement pour imprudence grave et administrativement pour non-utilisation de la ceinture de sécurité et du siège-auto.

Un drame a bien failli se produire à Bellver de Cerdanya, en Catalogne (Espagne). Une petite fille de 2 ans et demi est passée par la fenêtre de la voiture conduite par sa mère et est tombée sur la route. Les faits se sont passés sur la N-260, à la bifurcation pour se rendre aux villages d’Ordèn et de Talltendre, indique 3/24. Nos confrères catalans ne précisent néanmoins pas la date.

La fillette hospitalisée 24 heures

« Le port d’un dispositif de retenue pour enfant est tout aussi important que son utilisation », préviennent les Mossos d’Esquadra en légende de la vidéo de l’incident publiée sur X (anciennement Twitter). D’après la chaîne d’information en continu catalane, les images ont été enregistrées depuis un véhicule de la police catalane par une « dashcam », une caméra embarquée qui enregistre ce qui se passe en avant d’un véhicule.

Tan important és portar el sistema de retenció infantil com utilitzar-lo. No fer-ho pot tenir conseqüències molt greus ud83dudc47ud83dudc47 pic.twitter.com/HHLkTNDreS

— Mossos (@mossos) April 5, 2024

Heureusement, la fillette n’a subi aucune blessure. Elle a tout de même été observée pendant 24 heures. Quant à la conductrice, elle a été inculpée pénalement pour imprudence grave et administrativement pour non-utilisation de la ceinture de sécurité et du siège-auto. Pour rappel, en Catalogne, les systèmes de retenue sont obligatoires pour les enfants qui mesurent moins de 1,35 mètre.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page