Faits divers - Monde

VIDÉO. Refus d’obtempérer : un jeune à moto « fonce délibérément » sur un policier lors d’un rodéo urbain, l’agent souffre de multiples contusions et d’une fracture au poignet

Si le jeune homme s’est relevé puis est parti en courant, il sera finalement interpellé quelques rues plus loin et placé en garde à vue.

C’est un nouveau refus d’obtempérer qui aurait pu tourner au drame. Un policier municipal de la commune de Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin), en Alsace, a été blessé lundi après avoir été violemment percuté par un mineur de 17 ans lors d’un rodéo urbain, rapporte Le Figaro. L’individu lui a « délibérément foncé », indique une source policière au quotidien. Alors que des piétons se trouvent sur les trottoirs de chaque côté, il fait signe au pilote de s’arrêter.

Selon nos confrères, le fonctionnaire était en train de surveiller la sortie d’une école vers 16h30 lorsqu’il a vu arriver un adolescent sur une moto-cross effectuant des roues arrière. Malgré ses demandes pour que le motard s’arrête, le mineur a poursuivi sa route et a percuté l’agent qui s’était interposé sur la route.

Le policier hospitalisé

Sur une vidéo relayée sur X (anciennement Twitter) par le secrétaire général d’Alliance Police Fabien Vanhemelryck, on voit le membre des forces de l’ordre être violemment percuté, tomber à terre, tout comme le jeune à moto-cross, manquant de percuter avec son engin une femme qui pousse un landau.

ud83dudea8Refus d’obtempérer #Schiltigheim (67) #Alsace ud83dudea8

Cet AM, un de nos collègues de la #Police #Municipale a tenté de faire cesser un rodéo moto à proximité d’un établissement scolaire !

Respect à ce Policier blessé qui, malgré des suspicions de fractures ce soir, a tenté malgré… pic.twitter.com/IY41NECioV

— Fabien Vanhemelryck (@vanhemelryckfab) April 15, 2024

Si le jeune homme s’est relevé puis est parti en courant, il sera finalement interpellé quelques rues plus loin et placé en garde à vue. Il est inconnu de la justice mais circulait sur une moto-cross « non homologuée ». Le policier municipal percuté, quant à lui, a été hospitalisé. Les médecins ont constaté de multiples contusions et suspectent une fracture au poignet.

« Les policiers nationaux du Bas-Rhin souhaitent un prompt rétablissement à leur collègue de la police municipale de Schiltigheim », a posté sur le réseau social X la Police nationale du département ce mardi matin.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page