Monde

VIDEO. Refus d’obtempérer : à bord d’une voiture volée, ils foncent sur des policiers à plusieurs reprises, les agents ouvrent le feu

Le conducteur et son passager ont été arrêtés et placés en garde à vue. Une arme à feu a été découverte à bord de leur véhicule.

Les faits se sont produits ce dimanche soir à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Tout a commencé peu après 22 heures lorsque la police est alertée que deux individus portant des cagoules manipulent une arme à feu dans la rue Paul-Verlaine. Deux équipages se rendent rapidement sur place et identifient les deux suspects à bord d’une voiture.

A bord d’une voiture volée

C’est alors que le conducteur refuse d’obtempérer et fonce délibérément sur les policiers qui étaient descendus de leurs véhicules. En réponse, deux agents ouvrent le feu à plusieurs reprises, mais le chauffard parvient à prendre la fuite. Plus loin, il foncera sur un autre équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui tentait de lui bloquer la route. Deux autres policiers tireront également, en vain. Une partie de ce refus d’obtempérer a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

ud83dudd34 Deux individus à bord d’une voiture volée ont refusé d’obtempérer et foncé sur des policiers à La Courneuve en Seine Saint Denis, dimanche soir, indique une source policière à @Valeurs. Trois agents ont ouvert le feu, onze impacts sur le véhicule. En fuite, les deux chauffards… pic.twitter.com/huNhEmnvP2

— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) October 2, 2023

Finalement, le suspect, tout comme son passager, seront arrêtés à Pierrefitte-sur-Seine. Ils ont été placés en garde à vue, selon les informations de Valeurs actuelles et Actu17. Une arme à feu a été découverte à bord de leur véhicule, qui était d’ailleurs signalé comme volé. Au cours de l’intervention, l’un des policiers a été légèrement blessé.

Bouton retour en haut de la page