Faits divers - Monde

VIDEO – Ils volent un puissant bateau à 400.000 euros pour ramener de la drogue du Maroc sur la Costa Brava

Deux individus ont été arrêtés à Murcie dans le cadre d’un trafic de drogue international.

C’est le vol d’un bateau d’une valeur de 390.000 euros qui a mis les autorités sur la piste d’un des nombreux réseaux du trafic international de drogue entre le Maroc et la Costa Brava.

La police catalane a ainsi lancé une alerte après le vol d’un bateau dans la marina de Roses (Catalogne) en décembre 2023. Après enquête, le bateau semblait se trouvait dans les eaux de la province de Murcie.

Et c’est à San Pedro del Pinatar que le bateau, ciblé pour sa rapidité et sa relativement grande capacité, a été retrouvé. C’est la Guardia Civil qui a arrêté les deux individus, de nationalité marocaine, à deux milles des côtes.

Puissants, ces bateaux sont particulièrement convoités par les trafiquants pour effectuer le maximum de trajets entre le continent africain et l’Europe, en l’occurrence, la Costa Brava.

Selon l’Opinion de Murcia, les deux détenus – âgés de 25 et 44 ans – ont été présentés au tribunal d’instruction de Carthagène (Murcie). Le bateau, lui, a été rendu à son propriétaire à Roses, sur la côte catalane.

Bouton retour en haut de la page