Monde

VIDÉO. Emmanuel Macron siffle une bière « cul sec » dans le vestiaire des Toulousains

Macron rejoint le vestiaire des Toulousains après leur victoire en finale du Top 14

Juste après la victoire du Stade toulousain en finale du Top 14 ce samedi 17 juin 2023 contre La Rochelle, le président de la République s’est rendu dans leur vestiaire pour féliciter les nouveaux champions de France. Emmanuel Macron a même partagé un verre avec eux.

Emmanuel Macron, un amateur de bière

Une scène rare. Alors que nous connaissions l’amour de Jacques Chirac pour la bière, Emmanuel Macron vient de prouver qu’il savait également se débrouiller lorsqu’il s’agissait de descendre un verre.

En effet, à la suite de la magnifique victoire du Stade toulousain en finale du Top 14 ce samedi soir au Stade de France, le président de la République a été filmé en train de trinquer avec les nouveaux champions de France.

Macron se délecte d’une bière au Stade de France

Mais plus qu’un simple verre, sans doute emporté par l’atmosphère festive régnant dans le vestiaire toulousain, le locataire de l’Élysée a tout simplement englouti une bouteille de bière d’un seul trait, encouragé par les coéquipiers de Romain Ntamack, le héros de cette finale.

Une soirée qui a mal commencé pour Emmanuel Macron

Pourtant, cette soirée qui s’est finalement bien terminée avait mal débuté pour Emmanuel Macron. En effet, au moment d’entrer sur la pelouse du Stade de France pour la présentation des équipes et le coup d’envoi, le président de la République a été copieusement sifflé. Un rappel des tensions entourant la récente réforme des retraites, adoptée de force par le gouvernement.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page