VIDÉO. Couvre-feu pour les mineurs : « Si c’est concluant à Béziers, pourquoi pas le mettre à Perpignan » assure Louis Aliot

Le maire de Perpignan était présent dans la matinale de TF1, ce mardi 23 avril.

La ville de Perpignan va-t-elle mettre en place un couvre-feu pour les mineurs comme vient de le faire le maire de Béziers, Robert Ménard, après avoir pris un arrêté municipal ce lundi 22 avril ?

Présent sur la matinale de TF1 ce mardi 23 avril, Louis Aliot ne semble pas fermer la porte à cette option. « Nous allons regarder comment ça se passe, les conséquences de cette décision, si la police peut faire régner l’ordre dans un certain nombre de quartiers […] si c’est concluant à Béziers, pourquoi pas le mettre à Perpignan ».

Pour rappel, en ce qui concerne la ville de Béziers, l’arrêté prévoit que les mineurs de moins de 13 ans ne pourront plus circuler sur la voie publique « entre 23 heures et 6 heures » du matin s’ils ne sont pas accompagnés d’une personne majeure à leur côté. Cela concerne les « quartiers prioritaires » qui regroupent le centre-ville, ainsi que les quartiers Iranget Grangette et Devèze.

Une mesure qui va s’appliquer « toutes les nuits du lundi au dimanche inclus pour la période du 22 avril au 30 septembre ».

Quitter la version mobile