Faits divers - Monde

VIDÉO. Couvre-feu pour les mineurs : « Si c’est concluant à Béziers, pourquoi pas le mettre à Perpignan » assure Louis Aliot

Le maire de Perpignan était présent dans la matinale de TF1, ce mardi 23 avril.

La ville de Perpignan va-t-elle mettre en place un couvre-feu pour les mineurs comme vient de le faire le maire de Béziers, Robert Ménard, après avoir pris un arrêté municipal ce lundi 22 avril ?

Présent sur la matinale de TF1 ce mardi 23 avril, Louis Aliot ne semble pas fermer la porte à cette option. « Nous allons regarder comment ça se passe, les conséquences de cette décision, si la police peut faire régner l’ordre dans un certain nombre de quartiers […] si c’est concluant à Béziers, pourquoi pas le mettre à Perpignan ».

Pour rappel, en ce qui concerne la ville de Béziers, l’arrêté prévoit que les mineurs de moins de 13 ans ne pourront plus circuler sur la voie publique « entre 23 heures et 6 heures » du matin s’ils ne sont pas accompagnés d’une personne majeure à leur côté. Cela concerne les « quartiers prioritaires » qui regroupent le centre-ville, ainsi que les quartiers Iranget Grangette et Devèze.

Une mesure qui va s’appliquer « toutes les nuits du lundi au dimanche inclus pour la période du 22 avril au 30 septembre ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page