Faits divers - Monde

Victime d’une « expédition punitive » : un lycéen de Saint-Denis succombe à ses blessures

Depuis son agression, l’adolescent de 18 ans était plongé dans un coma artificiel.

Un élève de 18 ans grièvement blessé dans une « expédition punitive » ce mercredi 17 janvier, près de son lycée de Saint-Denis, a succombé à ses blessures ce samedi 20 janvier, a annoncé la ville. Depuis son agression, il était plongé dans un coma artificiel. 

« Nous apprenons avec stupeur et grande tristesse le décès de Farid, lycéen violemment agressé mercredi dernier aux abords de son établissement scolaire », a déclaré la municipalité dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Deux morts chez des jeunes de la ville cette semaine

L’agression avait eu lieu quelques heures avant la mort dans la même ville d’un adolescent de 14 ans, prénommé Sedan, poignardé à mort dans le métro. Il n’est pas connu en l’état si les deux événements sont liés. Ces décès interviennent alors que les nerfs sont à vif dans la ville de Seine-Saint-Denis, avec la multiplication d’altercations entre jeunes de différents quartiers ces derniers jours.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page