Faits divers - Monde

Victime dans le coma, rassemblement, mineure interpellée : ce que l’on sait de la violente agression d’une élève de 12 ans à la sortie d’un collège de Montpellier

La mère a indiqué qu’un hashtag aurait été lancé sur les réseaux sociaux pour s’en prendre à sa fille à la sortie des cours.

Une collégienne âgée de 12 ans a été rouée de coups mardi 2 avril devant le collège Arthur-Rimbaud, situé dans le quartier Mosson-la Paillade à Montpellier. Elle a été transportée au CHU de Montpellier et est toujours dans le coma ce mercredi. Une mineure de 14 ans, scolarisée dans le même établissement, a été interpellée. L’enquête se poursuit pour identifier les autres mis en cause. Un rassemblement a eu lieu ce mercredi matin devant l’établissement.

Les faits se sont produits à la sortie des cours mardi après-midi à proximité immédiate de son établissement. Plusieurs jeunes garçons se seraient retrouvés pour s’en prendre à sa fille, a indiqué la mère à Midi-Libre. Elle aurait alors été rouée de coups de pied puis abandonnée avant d’être secourue par d’autres élèves et pris en charge par les pompiers dans un état grave. « Son pronostic vital n’est désormais plus engagé », a indiqué le parquet qui a saisi la brigade « atteintes aux personnes » du service local de police judiciaire de Montpellier.

J’ai appris avec émotion qu’une collégienne a été violemment agressée à Montpellier.

Je lui adresse tout mon soutien ainsi qu’à sa famille.

Toute la lumière doit être faite sur cet acte insupportable. Une cellule d’écoute et des équipes de sécurité sont déjà sur place.

— Nicole Belloubet (@NBelloubet) April 3, 2024

Le préfet a lancé un « appel au calme » et indiquait se rendre sur place « avec madame la Rectrice pour rencontrer l’équipe enseignante et les familles ». La ministre de l’éducation Nicole Belloubet précise qu’une « cellule d’écoute et des équipes de sécurité sont déjà sur place.

Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de #Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la @PoliceNat34 qui est saisie.
J’appelle au calme aux abords de… pic.twitter.com/ei0StQF5KI

— Préfet de l’Hérault ud83cuddebud83cuddf7 (@Prefet34) April 3, 2024

Selon la mère de la victime, sa fille était victime de harcèlement et faisait l’objet d’un hashtag sur les réseaux sociaux appelant à un rassemblement, détaillent nos confrères. « Ça devait avoir lieu vendredi mais ma fille m’a dit qu’elle était souffrante, elle ne voulait pas aller au collège. Je n’étais pas au courant qu’elle avait été frappée la semaine dernière au collège », a confié sa mère.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page