Faits divers - Monde

« Une situation potentiellement dangereuse » : la tour de contrôle les met sur la même piste en même temps, cinq avions manquent de peu d’entrer en collision

Heureusement, l’un des pilotes a vite réagi et a interrompu son décollage, empêchant la catastrophe.

Un avion de la Swiss Air a failli entrer en collision avec quatre autres, après qu’une erreur de communication ait envoyé les appareils sur la même piste alors qu’ils se préparaient à décoller. Heureusement, l’un des pilotes a vite réagi et a interrompu son décollage, empêchant la catastrophe.

L’incident s’est produit le mercredi 17 avril à l’aéroport JFK et fait actuellement l’objet d’une enquête de la part de la Federal Aviation Administration. 

« Une situation potentiellement dangereuse »

L’A330, à destination de Zurich, avait reçu le feu vert de la part de la tour de contrôle pour décoller de New York et prenait de la vitesse sur la piste alors que quatre autres avions traversaient le tarmac. Malgré le feu vert reçu, le pilote a remarqué que le contrôle aérien avait également autorisé quatre autres avions à traverser la même piste et a coupé les moteurs.

« Grâce au haut niveau de connaissance de la situation et à la réaction rapide de notre équipage, une situation potentiellement dangereuse a été rapidement désamorcée », s’est félicitée la compagnie aérienne suisse dans un communiqué.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page