Faits divers - Monde

Une porte s’arrache en plein vol du Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines : la compagnie United Airlines a trouvé des boulons mal vissés

L’agence américaine de l’aviation civile (FAA) a réclamé des vérifications sur tous les appareils de ce type. 

Vendredi dernier, un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines a dû effectuer un atterrissage en urgence à Portland, dans l’Etat américain de l’Oregon, après avoir perdu une porte en plein vol. L’avion, qui volait vers la Californie, a dû amorcer une descente en catastrophe sur environ 5 000 mètres d’altitude, en raison de la dépressurisation de la cabine. Heureusement, les 177 passagers et membres d’équipage s’en sont sortis indemnes.

United Airlines dénonce

Si la porte a depuis été retrouvée dans le jardin d’un enseignant, des effets personnels de passagers ont aussi été découverts. En effet, lors d’une promenade, un certain Seanathan Bates est tombé sur un iPhone intact, au bord de la route. 

IMAGES. Boeing 737 d’Alaska Airlines : « Toujours en mode avion avec la batterie à moitié chargée »… après une chute de 5 000 mètres, l’iPhone d’un passager retrouvé en parfait état https://t.co/ANKUXPdWza via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) January 8, 2024

Ce lundi soir, la compagnie américaine United Airlines a annoncé avoir trouvé des boulons mal vissés sur les portes condamnées de ses Boeing 737 Max 9. United Airlines possède 79 appareils de ce type. Des avions tous à terre pour procéder à des vérifications ordonnées par l’agence américaine de l’aviation civile (FAA). 

À la fin du mois de décembre déjà, Boeing demandait de procéder à des vérifications concernant un écrou mal serré dans le système de commande. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page