Faits divers - Monde

Une nouvelle personnalité victime de home-jacking… La journaliste Anne-Sophie Lapix a été la cible d’une tentative d’intrusion à son domicile

La présentatrice du 20h de France 2 a été la cible d’un commando de cinq personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

La journaliste Anne-Sophie Lapix a été victime d’une tentative d’intrusion à son domicile du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de samedi à dimanche, selon Franceinfo.

Cinq personnes ont été interpellées un peu avant 4 heures du matin, dont deux mineurs, près du Trocadero dans cette nouvelle affaire de « home-jacking » dont sont victimes les personnalités depuis plusieurs mois.

Selon les premiers éléments, les auteurs présumés des faits ont tenté de forcer la porte d’entrée de l’appartement de la journaliste de 51 ans, avant d’être mis en fuite par l’un de ses fils.

Dans la voiture des suspects, les policiers ont retrouvé une arme à feu, des tournevis et des rouleaux de scotch adhésif susceptibles de servir à entraver les victimes, indique encore Franceinfo.

Déjà, mardi, la journaliste avait mis en fuite un homme qui essayait de forcer la porte d’entrée de son appartement. La police avait alors entamé une surveillance devant le domicile d’Anne-Sophie Lapix. C’est ainsi que la BAC a pu repéré une voiture suspecte dans la nuit de samedi à dimanche peu de temps après les faits dénoncés par la famille d’Anne-Sophie Lapix.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page