Faits divers - Monde

Une femme déclenche son téléphone grave danger, la police intervient et tire sur l’ex compagnon violent

La femme a eu le temps de déclencher son téléphone grave danger pour alerter la police.

Les policiers sont intervenus à temps ce mercredi en début de soirée pour une femme qui avait déclenché son téléphone « grave danger », un téléphone doté d’un bouton rapide qui permet aux victimes de violences conjugales d’alerter les forces de l’ordre directement en cas de péril imminent. 

Intervenant pour le déclenchement d’unud83dudcf1grand danger, les policiers de la BAC Noisy-le-Grand ont empêché un féminicide au péril de leurs vies.
Dans la cage d’escalier de la femme en danger, l’auteur a tiré sur les policiers.

L’un est blessé par balle.
Courage et soutien à lui !

— Linda Kebbab (@LindaKebbab) February 7, 2024

Les faits se sont déroulés dans un immeuble de Noisy-Le Grand en Seine-Saint-Denis. La femme a vu son ex arriver chez elle par le judas de sa porte, indique Le Parisien. Elle a immédiatement actionné son téléphone, déclenchant l’intervention de la BAC. 

L’homme était dans la cage d’escalier du domicile de la mère de son enfant. A l’approche des policiers, il a ouvert le feu. Ceux-ci ont riposté. Le suspect et un policier ont été blessés lors de l’échange de tirs. Le policier a été blessé au bras. L’homme est très grièvement blessé et est en arrêt cardio-respiratoire. 

Le suspect, âgé de 26 ans, est connu pour des violences conjugales par le passé. Son ex-compagne venait d’obtenir la garde exclusive de leur enfant, indique BFM. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page