Faits divers - Monde

Un voyant de porte ouverte s’est allumé : panique à bord d’un avion contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence juste après le décollage

À bord se trouvaient 123 passagers et cinq membres d’équipage.

Alors que le vol UA 2434 se dirigeait vers Chicago mercredi 10 janvier, en provenance de Sarasota (Floride), l’avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence, à cause d’un voyant de porte ouverte allumé. À bord se trouvaient 123 passagers et cinq membres d’équipage.

L’appareil, qui venait de décoller a été détourné vers l’aéroport international de Tampa et y a atterri sans encombre, « par mesure de précaution pour résoudre un éventuel problème mécanique », a déclaré un porte-parole de United Airlines au New York Post.

Boeing 737 d’Alaska Airlines

Un incident qui rappelle celui survenu une semaine plus tôt après qu’un hublot s’est détaché en plein vol d’un Boeing 737 d’Alaska Airlines alors que l’avion se trouvait à 5 000 mètres d’altitude. Par miracle, aucun des 171 passagers et des six membres d’équipage n’a été gravement blessé. 

À la suite de cet incident, la FAA, gendarme de l’aviation civile aux Etats-Unis, a interdit de vol 171 Boeing 737 Max 9, en attendant que les opérateurs procèdent à « des inspections approfondies portant sur les hublots de sortie des portes gauche et droite de la cabine, les composants des portes et les fixations ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page