Monde

« Un minable l’a attaqué »… Un taxi barcelonais décède dans un déchaînement de violence après un accident avec un motard

La dense circulation de Barcelone provoque souvent des tensions entre automobilistes. Mais, ce jeudi, la violence a atteint un paroxysme.

Après deux jours d’hospitalisation, la société barcelonaise, Taxi Elite a indiqué, sur ses réseaux sociaux, que son chauffeur, Carlos Rios, 53 ans, était mort de ses blessures.

Jeudi soir, ce dernier a été agressé par un motocycliste après un incident de circulation relativement banal dans les rues de Barcelone. Mais ce soir-là, le niveau de violence a été tel que le taxi s’est éteint après deux nuits à l’hôpital.

« Un minable l’a attaqué »

« La vie de Carlos lui a été enlevée alors qu’il était en service et un minable l’a attaqué à cause d’une dispute sur la circulation », témoignait la compagnie de taxi ce dimanche soir qui indiquait aussi que « l’agresseur avait été arrêté ».

« Carlos était une personne gentille, généreuse et très professionnelle. Nous sommes sûrs que sa perte laissera une marque très profonde sur toutes les personnes qui ont eu le privilège de partager la vie avec lui ».

ÉLITE TAXI INFORMA

5 de noviembre 2023

Carlos Ríos descansa en paz.

Estamos impactados por la pérdida de nuestro compañero y socio,Carlos Ríos, fue agredido por un motorista hace dos noches e ingreso en el hospital muy grave.

A Carlos le han arrebatado la vida cuando estaba… pic.twitter.com/HLbdzUIuUD

— Elite Taxi Barcelona (@Elite_TaxiBcn) November 5, 2023

Selon les médias catalans, Carlos Rios ne devait pas travailler ce jeudi soir et avait pris le tour de garde de sa nièce avec laquelle il partageait son taxi.

L’incident s’est produit sur la Travessera de les Corts, en plein cœur de Barcelone Après un accrochage, Carlos Rios est sorti de son taxi et le motocycliste a commencé à le frapper jusqu’à le laisser inconscient au sol.

Le motard relâché

L’intégralité de la bagarre a été filmée par un autre taxi qui possède une caméra embarquée dans son véhicule. Des images qui permettront aux Mossos d’Esquadra de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le motard avait été interpellé vendredi avant d’être relâché. Mais, entre-temps, le délit a été requalifié de blessures à homicide. Il pourrait être reconvoqué et être placé en détention provisoire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page