Culture

Rabat: Plus de 316.000 personnes ont visité le SIEL (Ministère)

dimanche, 19 mai, 2024 à 23:11

Rabat – Le nombre de visiteurs de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), clôturée dimanche soir à Rabat, a dépassé les 316.000, a indiqué le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la Communication.

Cette édition a connu “une affluence massive de visiteurs, avec un nombre total ayant dépassé les 316.000, soit une augmentation de 32%” par rapport à l’édition précédente, précise le ministère dans un communiqué.

Selon la même source, cette édition a marqué “une nouvelle étape dans l’histoire de ce grand événement culturel, démontrant à chaque édition la valeur et l’utilité des efforts déployés pour rapprocher le livre des citoyens.”

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la 29ème édition du SIEL a connu la participation de 743 exposants de 48 pays, présentant une offre documentaire variée de près de 100.000 titres dans divers domaines de connaissance.

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a été l’invitée d’honneur de cette édition, initiée en partenariat avec la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra et la Commune de Rabat.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page