Faits divers - Monde

Un enfant de 2 ans meurt renversé par une voiture à Rennes : le conducteur était sans permis et en situation irrégulière

L’enfant est tombé pour une raison inconnue et a été percuté par une voiture. 

Un dramatique fait divers a eu lieu mardi 9 avril en fin d’après-midi à Rennes. Un enfant de 2 ans et demi est mort après avoir été renversé par une voiture.

Les faits se sont produits à la sortie d’un parking. « Il semble qu’il circulait à pied sur un parking, quelques mètres derrière sa mère poussant elle-même un vélo », a déclaré le procureur de la République, Philippe Astruc, au Télégramme. Le petit garçon serait alors tombé pour une raison inconnue et une voiture circulant « à faible allure » l’a percuté. L’enfant a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital par les pompiers mais il est décédé des suites de ses blessures. Sa mère est en état de choc.

Le conducteur est  » un ressortissant géorgien né en 1983 en situation irrégulière sur le territoire national, sous OQTF, non titulaire du permis de conduire », a précisé le procureur. Le conducteur a ensuite continué de rouler avant de s’arrêter.

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue pour « homicide involontaire par conducteur non titulaire du permis de conduire ». Les dépistages alcool et stupéfiants sont négatifs, a indiqué le procureur.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page