Faits divers - Monde

Un élève de CM2 apporte un obus pour un cours sur la Première Guerre mondiale : deux écoles ont été évacuées

Les faits ont eu lieu ce jeudi 18 avril, à Maignelay-Montigny, dans l’Oise.

Ce jeudi 18 avril, dans la matinée, un élève de CM2 s’est rendu à son école avec un obus, dans le cadre d’un cours sur la Première Guerre mondiale. Il « croyait bien faire », assure le maire de la commune de Maignelay-Montigny (Oise) auprès de nos confrères de l’Oise Hebdo, finalement, il a provoqué l’évacuation de 120 personnes.

Deux écoles ont dû être évacuées, celle où est scolarisé le jeune garçon, l’école élémentaire Albert-Camus, ainsi que l’école maternelle Charlotte-Dussarps présente juste à côté. »Quand sa professeure a vu l’objet, elle a très bien réagi et a prévenu tout le monde », ajoute l’édile.

Les démineurs se sont ensuite rendus sur place et ils ont « agi très rapidement ». Les élèves ont pu regagner les salles de cours en fin de matinée. Auprès du Parisien, des parents d’élèves ont su ironiser sur la situation : « J’espère au moins que l’élève aura une bonne note, après toute la mobilisation qu’il a créée, même si ses parents ne doivent pas être contents… »

Une mère de famille ajoute :  » Ils ont bien fait d’évacuer avant de prévenir les parents, sinon on aurait tous déboulé et on aurait gêné l’intervention ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page