Faits divers - Monde

Un des plus dangereux criminels d’Europe arrêté à Figuères, 7 ans après avoir échappé de peu à une première arrestation à Gérone

L’homme a été condamné à 17 ans de prison pour assassinat dans son pays d’origine.

C’est dans la commune de Vilafant, près de Figuères, qu’un Roumain de 41 ans a été arrêté, presque 20 ans après avoir commis un assassinat dans son pays.

L’homme aurait battu à mort un membre du clan rival en Roumanie en 2006. Des faits pour lesquels il a été condamné à 17 ans de prison.

Selon les informations de la Guardia civil, ce dangereux fugitif avait déjà été arrêté en 2017 pour un délit contre la santé publique dans la province de Gérone.

Mais en possession de faux papiers, les militaires espagnols n’avaient pas soupçonné qu’il se cachait un autre criminel derrière cet homme arrêté ce jour-là. Toutefois, la supercherie avait été rapidement découverte. Mais le suspect s’était déjà envolé.

Les agents de l’Unité Centrale Opérationnelle (UCO) ont alors lancé des recherches approfondies pour tenter de localiser cette personne. Finalement, après plusieurs changements d’adresses, il a été arrêté à Vilafant, près de Figuères.

Pour mener à bout son opération, la Guardia civil a pu s’appuyer sur le site internet des personnes « Les plus recherchées d’Europe ». Les informations diffusées ont permis, ces derniers mois, de détecter et d’arrêter plusieurs des fugitifs les plus recherchés et les plus dangereux au niveau européen, traduisant en justice les meurtriers, les pédophiles et de faire tomber des têtes de réseaux de différentes organisations criminelles internationales.

Bouton retour en haut de la page