Faits divers - Monde

Un attentat déjoué en France pendant le week-end de Pâques : « Nous avons pu mettre un arrêt à une tentative de passage à l’acte », a déclaré la porte-parole du gouvernement

Prisca Thevenot, la porte-parole du gouvernement, a fait l’annonce ce mercredi 3 avril. 

« Nous avons pu mettre un arrêt à une tentative de passage à l’acte », pendant le week-end de Pâques a déclaré la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, ce mercredi 3 avril. « 45 attentats ont été déjoués depuis 2017 » a-t-elle ajouté. 

Sécurité renforcée pendant le week-end de Pâques: « Nous avons pu mettre un arrêt à une tentative de passage à l’acte », déclare Prisca Thevenot pic.twitter.com/hIHh4esRtf

— BFMTV (@BFMTV) April 3, 2024

Pour rappel, depuis le terrible attentat contre le Crocus City Hall de Kasnogorsk, près de Moscou, qui a fait 143 victimes et 360 blessés, le 22 mars dernier, la France a rehaussé le niveau Vigipirate à « urgence attentat ». Pour cela, le président de la République, Emmanuel Macron, avait convoqué un conseil de Défense exceptionnel, le dimanche 24 mars. 

En prévision des fêtes de Pâques, le ministre de l’Interieur, Gérald Darmanin, avait quant à lui annoncé qu’une note avait été envoyée aux préfets en leur demandant une « vigilance renforcée » des lieux de culte. Cela concernait « les messes, offices et chemins de croix organisés jusqu’au 31 mars ». 

Le ministre demandait ainsi une présence policière renforcée aux abords des églises. Il insistait sur « le contrôle visuel » des personnes afin de « détecter les individus suspects ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page