Faits divers - Monde

Un adolescent de 15 ans tué à l’arme blanche dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère

La victime a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Un adolescent de 15 ans est mort après avoir été grièvement blessé avec une arme blanche mardi 9 avril à Romans-sur-Isère. L’agression a eu lieu dans le quartier de la Monnaie vers 22h.

La victime, née en 2008, a été conduite en urgence absolue par les pompiers à l’hôpital où il a succombé à ses blessures dans la nuit.

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire a indiqué Laurent de Caigny, procureur de la République de Valence, au Dauphiné Libéré. Le garçon n’était pas connu des services de police. Selon les premiers éléments connus de l’enquête, un motif futile serait à l’origine de l’altercation de mardi soir. Un premier différend aurait lieu la veille au soir.

La ville de Romans est une nouvelle fois marquée par un dramatique fait divers. Elle avait le théâtre de plusieurs heurts et manifestations au moment de la mort de Thomas à Crépol. La maire de la commune a souligné à plusieurs reprises les difficultés de ce quartier. Elle a également été prise pour cible et a reçu des « menaces de mort ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page