Faits divers - Monde

« Un acte inqualifiable et gravissime » : elle ne respecte pas le Ramadan, l’adolescente de 13 ans frappée par quatre camarades devant son collège

Une jeune fille de 13 ans, de confession musulmane, a été agressée ce lundi 8 avril à Achenheim, près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, révèlent Le Journal du dimanche, Le Figaro, CNews et Les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’adolescente se trouvait dans un bus qui l’amenait à son collège lorsqu’elle a été prise à partie par quatre élèves de son établissement scolaire de confession musulmane.

Après l’avoir vue en train de manger, ils lui auraient reproché de ne pas respecter le mois du jeûne du Ramadan qui prend fin ce mercredi 10 avril. Elle les accuse de l’avoir agressée, en la frappant, à la sortie du bus, devant le collège, avant de s’enfuir. D’après nos confrères, la collégienne a été « très légèrement blessée » dans l’altercation et présente une rougeur au visage. Accompagnée de son père, elle a déposé une plainte à la gendarmerie de Wolfisheim pour des faits de violence en réunion.

« Une agression inqualifiable »

« Nous tentons de comprendre comment cela s’est passé. Nous avons une pensée très forte pour la jeune fille victime d’une agression inqualifiable. La main ne tremblera pas. Si les jeunes sont des collégiens ou des jeunes sous notre responsabilité, nous prendrons les mesures nécessaires pour les confronter à un acte inqualifiable et gravissime » a réagi le recteur au micro de France Bleu Alsace.

D’après le rectorat de l’académie de Strasbourg, les jeunes ont été identifiés. Il s’agirait de trois filles et d’un garçon qui auraient une quinzaine d’années.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page