Faits divers - Monde

Tribunal de Perpignan : il avait fait 30 mois de détention préventive avant d’être acquitté

Venu à Perpignan pour échapper à ses mauvaises fréquentations, le jeune prévenu ne semble pas vraiment se libérer de ses démons…

Ce 14 janvier, au petit matin, dans les rues de Perpignan, il conduit sa puissante et luxueuse voiture vraiment trop vite, de quoi se faire repérer par la police. Quand un agent municipal lui fait signe de s’arrêter, il fait mine d’accepter le contrôle mais redémarre aussi sec. Il prend les ronds-points en sens inverse, brûle les feux rouges, roule comme un fou dans son véhicule loué en Pologne. Il est malgré tout rattrapé. Il conduit sans permis et compte déjà 6 mentions à son crédit.

« Je suis allé chercher quelqu’un à la sortie d’une discothèque, j’ai voulu rendre service, je n’aurais pas dû… On m’a prêté la voiture »

« Pourquoi êtes-vous venu à Perpignan ? Vous y êtes arrivé récemment », s’étonne le président. 

« J’ai fait 30 mois de détention préventive puis j’ai été acquitté aux assises. Je suis venu ici pour fuir des mauvaises fréquentations et pour restaurer mon réseau de followers car je veux être influenceur ».

« Je suis venu me mettre au vert car j’en ai marre de la prison et on le retrouve déjà ici, ironise la procureur. Et en récidive.  En influenceur qui dit : suivez mon exemple et conduisez sans permis ! » Il requiert 400 € d’amende et 4 mois ferme.

« Une réaction irrationnelle de fuite, convient Me Maallaoui. Qui fait suite à cette détention irrégulière qui l’a foudroyé lorsqu’il n’avait que 18 ans ! Dans son cas, un maintien en prison est vraiment irraisonnable ».

Le tribunal écoute et décide : 3 mois pour la conduite sans permis et 3 de plus pour le refus d’obtempérer. Au total 6 mois aménageables et la confiscation du véhicule.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page