Faits divers - Monde

Tribunal de Narbonne : il est contrôlé positif à la cocaïne en allant pointer à la gendarmerie

L’homme de 36 ans a été condamné à 8 mois de prison pour conduite sous l’emprise de stupéfiant.

Ce mardi 6 février, un homme de 36 ans, détenu au centre pénitentiaire de Muret pour des faits de port d’arme et de violence, comparaissait devant le tribunal judiciaire de Narbonne pour plusieurs autres faits.

Le 25 août 2022, il a été contrôlé au volant de sa voiture, malgré l’annulation judiciaire de son permis de conduire, en état de récidive, et son test salivaire a donné un résultat positif à la cocaïne. « Le jour même, je n’ai rien pris, explique-t-il. Ça remontait à 4 ou 5 jours. Je ne pensais pas que ça pouvait rester aussi longtemps… »

Le prévenu précise ensuite avoir pris sa voiture pour aller pointer à son contrôle judiciaire, à la gendarmerie de Port-Leucate. « Je n’avais que cette voiture à ce moment-là. Je m’étais pris la tête avec ma copine de l’époque, et ça faisait 4 jours que je dormais dedans, développe-t-il. Maintenant, je me soigne et je travaille à la confection en prison. J’ai la volonté de repartir de l’avant, et j’aimerais revoir mes deux enfants qui sont à Paris ».

Le tribunal judiciaire de Narbonne a finalement déclaré le prévenu coupable de l’ensemble des faits qui lui sont reprochés, se voyant infliger une peine de 8 mois de prison. « Le prévenu est en état de récidive, et détenu pour autre cause, donc il n’y a aucune possibilité d’aménagement », précise Amélie Donnette, procureur de la République.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page