Faits divers - Monde

Trente-neuf membres de l’ultradroite interpellés pour des risques de violences et de dégradations, certains étaient fichés S

Ce samedi 10 février, des membres de l’ultradroite française, dont Marc de Cacqueray-Valmenier, l’ancien chef du groupuscule les « Zouaves », ont été interpellés à Paris. 

Trente-neuf membres de l’ultradroite ont été interpellés ce samedi 10 février, dans l’après-midi. Selon une source proche du dossier, auprès de l’AFP, certains étaient fichés S. Parmi eux, on retrouve Marc de Cacqueray-Valmenier, l’ancien chef du groupuscule les « Zouaves ». 

Tous ont été arrêtés pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations », à la sortie du cimetière de Charonne, où ils venaient de rendre hommage à la figure de la Collaboration Robert Brasillach, relate Le Parisien. Gabriel Loustau, une figure du Groupe union défense (GUD), était également présent. 

Toujours selon la même source, plusieurs membres avaient l’interdiction de se rendre à Paris. Il est précisé que certains étaient munis de béquilles, un objet pouvant être considéré comme des armes par destination, ajoutent nos confrères. 

Enfin, ils avaient été aperçus non loin de la manifestation syndicale contre l’extrême droite qui en cours, place de la République. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page