Faits divers - Monde

Trafic de drogue : au moins 70 kg de cannabis ont été découverts au domicile d’un maire dans le cadre d’une opération « place nette »

Les stupéfiants ont été saisis au domicile de Jamilah Habsaoui, la maire d’Avallon, dans l’Yonne, ce dimanche 7 avril.

C’est une saisie importante qui vient d’être effectuée, dans le cadre d’une opération « place nette », ce dimanche 7 avril. Selon les informations de BFMTV, les forces de l’ordre ont découvert au moins 70 kg de cannabis au domicile du maire d’Avallon (Yonne) Jamilah Habsaoui, également conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté, déléguée en charge de la ruralité.

Les gendarmes de la brigade de recherches (BR) d’Avallon auraient trouvé la drogue dans une dépendance de la maison. Le frère de la maire serait d’ailleurs connu pour des faits de trafic de stupéfiants.

Auprès de nos confrères du Figaro, une source proche de l’enquête indique : « Pour perquisitionner le domicile d’un élu, il faut qu’il y ait des billes. Cela doit être l’aboutissement d’une enquête. »

Pour rappel, ces opérations « place nette XXL » ont été lancées par Emmanuel Macron, lors de sa visite à Marseille le 19 mars dernier. Ce dispositif vise à lutter contre le trafic de drogue.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page