Faits divers - Monde

Tour Eiffel : une pièce de l’ascenseur « éclate », trois hommes coincés pendant quatre heures à 30 mètres de hauteur

Pendant six jours, les salariés de la Tour Eiffel ont fait grève. Eux qui ont dénoncé le modèle économique du site et sa dégradation. Le tout en pleines vacances scolaires et à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris. Des pertes estimées entre 1 et 2 millions d’euros. 

A lire aussi :
La Tour Eiffel est fermée : pourquoi le personnel est en grève ?

Cela en valait-il la peine ? Oui, si l’on en croit ces trois hommes qui sont restés bloqués dans l’ascenseur plusieurs heures. 

« J’ai dû aller voir un psychiatre »

Dans la nuit du 16 au 17 février dernier, trois employés d’une entreprise de protection incendie, Deep isolation, intervenaient sur la Tour Eiffel pour une simple mission d’isolation. Or, au moment de quitter les lieux, les trois employés se sont retrouvés coincés dans l’ascenseur réservé au personnel. Près de quatre heures d’attente, d’angoisse et… de secousses (quatre au total), coincés entre le premier étage et le rez-de-chaussée à 30 mètres du sol. Les trois hommes ont été secourus par les pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp), qui n’ont eu d’autre choix que de procéder à une descente en rappel, informent nos confrères du Parisien. 

Selon Le Figaro, la panne était mineure et sans danger : un roulement aurait « éclaté ». 

Auprès de nos confrères, les trois employés avouent être encore traumatisés par cette expérience. « Quand on regarde d’en bas, on a l’impression que ce n’est rien, mais c’est tétanisant d’en haut, surtout quand on a le vertige comme moi », assure l’un d’entre eux. « D’autant qu’on a subi quatre énormes secousses. J’ai vu ma vie défiler et un de mes collègues pensait vraiment que c’était la fin ». « J’ai dû aller voir un psychiatre qui m’a prescrit une semaine d’arrêt de travail, que je vais sûrement devoir prolonger ». 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Un commentaire

  1. L’incident survenu à la Tour Eiffel, où une pièce d’ascenseur a cédé, laissant trois personnes suspendues dans les airs, est un rappel alarmant de l’importance de la maintenance des équipements. Cet événement souligne la nécessité d’une surveillance constante et d’une révision des protocoles de sécurité pour prévenir de telles situations. En tant que symbole de l’ingénierie et du patrimoine, la Tour Eiffel se doit d’assurer la sécurité de ses visiteurs. **Pourriez-vous m’accorder la permission de republier cet article sur mon blog ?** Votre reportage approfondi pourrait grandement sensibiliser mes lecteurs à l’importance de la sécurité des infrastructures.

    https://www.ascenseur-maroc.com/articles

Bouton retour en haut de la page