Faits divers - Monde

Terrible explosion de gaz à Nairobi : au moins 2 morts et plus de 200 blessés

Au moins deux personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées dans un incendie qui s’est déclaré à Nairobi, la capitale du Kenya, après une explosion due au gaz, ont déclaré ce vendredi les autorités.

L’explosion s’est produite peu avant minuit dans les locaux d’une entreprise spécialisée dans le remplissage des bouteilles de gaz situés dans le quartier d’Embakasi, a déclaré le porte-parole du gouvernement Isaac Mwaura sur le réseau social X, anciennement Twitter. Un incendie provoqué par l’explosion s’est propagé à un entrepôt de textiles et de vêtements situé à proximité, a déclaré Isaac Mwaura à Reuters, précisant que des véhicules, des locaux commerciaux et des habitations avaient subi des dommages. « Deux Kényans ont malheureusement perdu la vie alors qu’ils recevaient des soins à l’hôpital de Nairobi West », a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 222 personnes avaient été blessées dans l’incident. Plus tard dans matinée, nos confrères de TF1 affirmaient qu’une troisième personne était décédée. 

La Croix-Rouge du Kenya a dit que 271 personnes avaient été admises dans les services d’urgences des hôpitaux de Nairobi. Des photos prises par Reuters sur les lieux de l’incendie montrent un corps recouvert d’une couverture alors que de la fumée s’élève de plusieurs maisons en feu situées à proximité. Selon Isaac Mwaura, les lieux du sinistre ont été sécurisés et un centre de commandement a été établi afin d’aider aux opérations de sauvetage. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page