Faits divers - Monde

Terrible drame dans une petite gare… Une ado de 14 ans meurt percutée par un train sous les yeux de ses amies

Un accident a eu lieu, vendredi soir, dans la petite gare d’Albias (Tarn-et-Garonne). Une jeune fille est morte percutée par un train.

Il était vers 21 heures, ce vendredi soir, lorsqu’une jeune fille âgée de 14 ans est descendue de son train régional accompagnée de plusieurs amis et d’autres passagers.

Selon La Dépêche du Midi, c’est en traversant les voies à un passage prévu à cet effet pour rejoindre la sortie de la gare qu’un train intercité reliant Toulouse à Paris est arrivé à pleine vitesse et aurait percuté la jeune fille sous les yeux de ses amies.

Interrogée par nos confrères, la SNCF assure que, « selon les premières constatations de nos équipes, qui restent à confirmer par l’enquête judiciaire, le dispositif de sécurité composé des avertisseurs sonores et lumineux a fonctionné normalement ».

A l’arrivée des secours, la victime originaire de Haute-Garonne était déjà décédée.

« Une enquête judiciaire est ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame », a indiqué à La Dépêche, ce samedi, le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage.

Le drame a provoqué de nombreuses réactions. La SNCF a fait part de « toute son émotion suite à l’accident et présente ses condoléances à la famille ». Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a évoqué « un terrible drame » et présentait ses « condoléances à sa famille et à ceux qui l’aiment. Mes pensées aux témoins de l’accident. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page