Faits divers - Monde

Sur un brancard depuis 10 jours, dans un bureau de 3m2, faute de lit : le patient aux urgences finit par se suicider

Un nouveau drame s’est produit aux urgences.

Après un viol et une agression sexuelle le week-end dernier, un nouveau drame s’est produit aux urgences psychiatriques de l’hôpital de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne). Un patient des urgences psychiatriques a mis fin à ses jours ce mercredi 14 février, révèle La Dépêche du Midi. La victime se trouvait sur un brancard de consultation depuis une dizaine de jours, dans un bureau de 3 m2, faute de lit, précise France 3 Occitanie.

« Il était stocké là »

« Il était stocké là. Par manque de places, les patients restent aux urgences. Ce n’est pas le fait des soignants mais de l’ARS qui ne prend pas ses responsabilités. Normalement, ils ne devraient rester là que quelques heures mais, le plus souvent, cela dure deux ou trois jours voire davantage », déplorent les syndicats Sud et CGT de l’établissement dans les colonnes du quotidien régional.

Selon leurs propos, aux urgences psychiatriques de l’hôpital de Purpan, certains patients resteraient sur leur brancard dans des petits bureaux de 9m2. Pour la deuxième fois en trois jours, les syndicats ont fait une alerte pour danger grave et imminent. Selon France Bleu Occitanie, ils ont également écrit au gouvernement pour réclamer d’urgence des moyens humains et matériels supplémentaires.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page