Faits divers - Monde

Spectaculaire incendie au Danemark : la Bourse du commerce de Copenhague prisonnière des flammes, sa flèche de 50 mètres de haut détruite

Ce terrible incendie à Copenhague n’est pas sans rappeler celui de Notre-Dame de Paris

Un important incendie s’est déclaré ce mardi 16 avril à la Bourse de Copenhague, un bâtiment emblématique de la ville datant du XVIIe siècle et situé près du Parlement.

Le feu s’est déclaré tôt ce matin vers 7 h 30 et le secteur a été rapidement bouclé par la police pour permettre aux secours d’intervenir. La flèche du monument, formée de quatre queues de dragon torsadées surmontées de trois couronnes symbolisant les grands royaumes du Danemark, de la Norvège et de la Suède, s’est effondrée dans le brasier vers 8 h 30, précisent les médias danois qui indiquent qu’il y a eu « également plusieurs détonations provenant de l’intérieur du bâtiment. »

La flèche culminait à 54 mètres de haut. Sa chute est une terrible perte pour le patrimoine et la ville qui rappelle le terrible incendie à Notre-Dame de Paris.

Le bâtiment, qui abrite aujourd’hui la Chambre de commerce, était actuellement en restauration et l’ensemble de sa façade était bâché pour dissimuler les échafaudages. Commandée par le roi Christian IV, la Bourse de Copenhague a été construite entre 1619 et 1640, constituant l’un des édifices les plus anciens de la ville.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page