Faits divers - Monde

Sous la pluie et dans le froid, il n’arrêtait pas de pleurer en appelant sa maman : un bébé retrouvé nu dans la rue, sa mère l’avait confié à une autre personne qui s’est endormie

C’est un voisin qui a retrouvé l’enfant et l’a gardé dans sa voiture jusqu’à l’arrivée de la police.

À Petrer, dans la région de Valence (Espagne), un bébé qui marchait seul dans la rue a été retrouvé par un passant qui l’a gardé dans sa voiture jusqu’à l’arrivée de la police locale.

Aux agents, l’homme a expliqué avoir croisé l’enfant pratiquement nu et pieds nus marchant dans les rues d’un quartier situé à la périphérie de la ville, selon Telecinco. 

Le petit garçon marchait sous la pluie et des températures très basses sans aucun vêtement. Il n’arrêtait pas de pleurer en appelant sa mère, précise la chaîne de télévision espagnole. 

Le bébé confié à sa grand-mère

Au fil de l’enquête, la police a réussi à retrouver la mère qui a déclaré avoir confié l’enfant à une autre personne pendant qu’elle emmenait le père au travail. Cette dernière se serait endormie et le bambin aurait ainsi échappé à sa surveillance.

Lorsque les agents sont entrés dans la maison familiale, ils ont découvert des signes de consommation de drogue, en plus du fait que la propriété était en désordre et sale. En outre, les explications des parents se contredisaient.

Face à la situation, les responsables des services sociaux de la commune ont convenu que le bébé resterait sous la tutelle de sa grand-mère maternelle en attendant que le cas soit étudié et qu’une décision finale soit prise.

Bouton retour en haut de la page