Faits divers - Monde

Shamseddine, 15 ans, tabassé à mort à la sortie de son collège : les cinq personnes en garde à vue ont été déférées en vue d’une mise en examen

Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé ce jeudi 4 avril à Viry-Châtillon dans l’Essonne.

L’affaire concernant la mort du jeune Shamseddine, 15 ans, tabassé à mort à la sortie de son collège, se poursuit. En effet, l’AFP a appris auprès du procureur d’Evry que les cinq personnes en garde à vue ont été déférées en vue d’une mise en examen.

Ce vendredi 5 avril, en fin d’après-midi, un premier mineur de 17 ans avait été placé en garde à vue. Plus tard, quatre autres personnes ont été interpellées. D’après nos confrères, « Il s’agit d’une jeune fille de 15 ans, deux adolescents de 17 ans et un majeur de 20 ans ».

Les cinq personnes en garde à vue dans l’enquête sur la mort d’un adolescent roué de coups jeudi à Viry-Châtillon dans l’Essonne, ont été déférées en vue d’une mise en examen, a appris l’#AFP auprès du procureur d’Evry pic.twitter.com/iihTFSpliP

— Agence France-Presse (@afpfr) April 7, 2024

Pour rappel, cet élève de 3e a été tabassé par plusieurs personnes encagoulées près de son établissement scolaire, le collège des Sablons. Laissé pour mort, secouru par un passant, Il a été hospitalisé dans un état grave. Ce vendredi en début d’après-midi, l’adolescent est mort à l’hôpital Necker des suites de ses blessures, selon les informations de BFM TV.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour « assassinat et violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page