Faits divers - Monde

Shamseddine, 15 ans, tabassé à mort à la sortie de son collège : le procureur de la République a dévoilé les raisons qui ont conduit à la violente agression

Les cinq personnes qui ont été interpellées et placées en garde à vue ont été déférées en vue d’une mise en examen, ce dimanche 7 avril. Quatre d’entre elles ont finalement été placés en détention provisoire.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la mort du jeune Shamseddine, 15 ans, tabassé à mort à la sortie de son collège.

Alors que le procureur d’Evry a indiqué, ce dimanche 7 avril, que les cinq personnes en garde à vue, soupçonnées d’être à l’origine de la violente agression à Viry-Châtillon (Essonne), ont été déférées en vue d’une mise en examen, ce dernier vient de donner davantage de détails concernant les raisons du drame.

Dans premier temps, selon BFMTV, sur les cinq suspects (un majeur de 20 ans, trois mineurs de 17 ans et une mineure de 15 ans, ndlr), quatre d’entre eux seraient passés à l’acte. « Trois de ces personnes étaient issues d’une même fratrie : le majeur de 20 ans, un des mineurs de 17 ans et la mineure de 15 ans », souligne le parquet.

Des échanges sur « la sexualité » de la mineure de 15 ans

En ce qui concerne les circonstances du drame, des échanges concernant « la sexualité » entre la victime et la sœur des suspects seraient à l’origine de l’agression. Craignant alors « pour la réputation » de leur sœur (la mineure de 15 ans), le majeur de 20 ans et un des mineurs de 17 ans ont « enjoint à plusieurs garçons de ne plus entrer en contact avec elle ».

N’ayant pas encore été visée par les deux frères, la victime se serait alors « vantée de pouvoir librement parler avec leur sœur, n’ayant pas encore eu à subir de pression de leur part », ce dernier les a finalement croisés par hasard.

« Ils avaient ensuite demandé à l’adolescent de les suivre dans un hall d’immeuble pour avoir une explication au sujet des propos qu’il tenait à l’égard de la jeune fille. Le ton était monté et des coups avaient été portés, entraînant la chute de la victime », indique le procureur.

Le parquet a requis la détention provisoire

Enfin, le parquet a requis la détention provisoire pour quatre des cinq suspects et « une information judiciaire est ouverte des chefs d’assassinat à l’encontre des quatre jeunes hommes et d’abstention volontaire d’empêcher un crime à l’encontre de la mineure ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page