Monde

Sénateur accusé d’avoir drogué une députée: Un sachet en plastique retrouvé chez Joël Guerriau à l’endroit désigné par l’élue

Joël Guerriau, âgé de 66 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Le sénateur Joël Guerriau est soupçonné d’avoir drogué dans la nuit de mardi à mercredi à son insu la députée MoDem Sandrine Josso en vue de l’agresser sexuellement.

La perquisition menée au domicile du sénateur a permis de découvrir un sachet en plastique précisément dans le tiroir désigné par la députée Sandrine Josso, rapporte ce dimanche 19 novembre BFMTV.

D’autres visites ont été diligentées au bureau du sénateur et à son domicile où les enquêteurs ont retrouvé de l’ecstasy, selon le parquet.

Le sénateur de Loire-Atlantique est accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso dans la nuit de mardi à mercredi, avant d’être placé en garde à vue jeudi.

Présence d’ecstasy dans son organisme

L’homme, âgé de 66 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce vendredi 17 novembre dans le cadre d’une instruction ouverte après la plainte de l’élue pour “administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle ».

Ce mardi 14 novembre en soirée, l’élu avait donné rendez-vous à cette députée avec laquelle il entretiendrait des liens d’amitié, selon RMC. Mais après avoir bu un verre en sa compagnie, la députée aurait été prise de malaise et aurait dû quitter les lieux précipitamment. Des analyses réalisées sur la victime, à l’hôpital, ont permis de révéler la présence d’ecstasy dans son organisme.

Bouton retour en haut de la page