Monde

Séisme en Turquie : Fuite du fils du président somalien après un accident mortel

Un incident choquant a secoué Istanbul alors que le fils du président somalien est accusé d’avoir causé délibérément un accident de la route ayant entraîné la mort d’un motocycliste. Les médias turcs ont rapporté cet événement tragique ce samedi.

Un acte condamné par le maire d’Istanbul

Le maire d’Istanbul, Akram Imamoglu, critique du président Recep Tayyip Erdogan, a fortement condamné cette affaire. Il a exprimé son mécontentement face à la libération du suspect, Mohamed Hassan Cheikh Mahmoud, sans surveillance judiciaire, suite à un rapport préliminaire de la police, selon le journal Republic.

La fuite du suspect

Le samedi, Imamoglu a déclaré sur la plateforme « X »: « Le suspect a quitté la Turquie libre de ses mouvements. La mentalité qui ferme les yeux sur une fuite de cette ampleur est malheureusement incapable de défendre les droits de ses citoyens dans son propre pays. »

Les circonstances de l’accident

Selon le rapport de police relayé par la chaîne de télévision « Haber », le fils du président, Hassan Cheikh Mahmoud, aurait heurté une moto en plein jour le 30 novembre. La victime, Yunus Emre Gucer, père de deux enfants, est décédée à l’hôpital six jours après l’incident, violemment jetée sur la route.

Mandat d’arrêt international

Le procureur a émis un mandat d’arrêt contre le chauffeur. Cependant, lorsque la police s’est rendue chez le suspect vendredi, il était introuvable depuis le 2 décembre, rapporte la chaîne « Haber ». Par conséquent, un mandat d’arrêt international a été émis le vendredi 8 décembre 2023 par le bureau du procureur d’Istanbul.

Réaction de l’avocat de la victime

L’avocat de la victime, Iyaz Shemin, a critiqué le premier rapport de la police routière, mettant en cause la « témérité » de la victime, selon « Republic ». Il a ajouté qu’un deuxième rapport d’expert, accompagné de vidéos, démontrait que le conducteur était à 100% responsable de l’accident. Il exprime sa crainte que ce dernier « ne sera jamais arrêté ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page