Faits divers - Monde

Saluts nazis et mimes de singe lors de PSG-Barça : Les deux supporters catalans ont été interpellés

La préfecture de police de Paris annonce l’interpellation des deux supporters auteurs de gestes xénophobes et racistes.

Installés dans le parcage réservé aux supporters du FC Barcelone, mercredi soir au Parc des Princes, deux supporters du club catalan ont été filmés en train de faire des saluts nazis, pour l’un, et de mimer et de faire des cris de singe pour l’autre.

Des supporters barcelonais présents au stade font des saluts n*zi et insultent de « singe » des supporters parisiens. ud83dude10 pic.twitter.com/XHLBDxOAo6

— ?????? ud83cudde9ud83cuddff (@YaseenPvris) April 10, 2024

Ce jeudi matin, la préfecture de police de Paris a indiqué avoir interpellé les deux individus en question. « Dans le cadre de la rencontre de PSG-Barcelone, 2 interpellations ont été effectuées par les forces de l’ordre mobilisées dans le cadre du dispositif ».

Dans le cadre de la rencontre de u26bdufe0f #PSGFCB, 2 interpellations ont été effectuées par les forces de l’ordre mobilisées dans le cadre du dispositif : apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste.
u27a1ufe0f Pour que le sport reste une fête ! pic.twitter.com/UtXzNHe6d1

— Préfecture de Police (@prefpolice) April 11, 2024

Et la préfecture de préciser qu’ils seront poursuivis pour « apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste ».

Cette affaire est un choc à Barcelone puisque depuis des années, le club présidé par Joan Laporta s’était débarassé des éléments ultras et notamment le groupe de supporters des Boixos Nois (« les garçons fous »). L’incident de ce mercredi au Parc des Princes ramène le Barça à une période qu’il pensait avoir dépassé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page