Faits divers - Monde

Saint-André : remise de distinction à Eric Belgioïno, chef des pompiers

À l’issue de la cérémonie des vœux le maire, Samuel Moli, a voulu distinguer l’actuel responsable du Service départemental d’incendie et de secours du département (Sdis 66) pour son action déterminante lors de la conduite des opérations de lutte contre l’incendie survenu l’été dernier dans la commune. Ce terrible événement avait ravagé près de 500 ha et détruit ou endommagé gravement des habitations. Grâce au concours des pompiers, des gendarmes et des bénévoles, il n’a heureusement fait aucune victime.

La municipalité a donc souhaité, cinq mois après ce tragique sinistre, témoigner à nouveau sa reconnaissance à l’ensemble des pompiers. Samuel Moli a remis une plaquette commémorative au colonel Belgioïno, sur laquelle figure l’inscription suivante : « Remerciements de la commune de Saint-André au colonel Éric Belgioïno et à tous les pompiers pour leur courage et leur dévouement lors de l’incendie du 14 août 2023 ». Le récipiendaire a salué la municipalité pour ce geste, qui va droit au cœur de l’ensemble des soldats du feu.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page