Culture

Saad Lamjarred est condamné à 6 ans de prison avec mandat de dépôt immédiat

Le célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred a été condamné à six ans de prison par la cour d’assises de Paris le vendredi 24 février. Il a été reconnu coupable d’avoir violé et agressé une jeune femme dans une chambre d’hôtel de la capitale en octobre 2016. Après sept heures de délibération, la cour a jugé crédible la description du viol fournie par la partie civile Laura P. depuis sa plainte. Saad Lamjarred a été immédiatement placé en détention à la suite de la décision, suite à un mandat de dépôt.

Lorsque le verdict a été prononcé, Saad Lamjarred s’est levé sans réaction devant une salle remplie de fans et de curieux, tandis que Laura P. a longuement pleuré dans les bras de sa mère. Les faits remontent à octobre 2016, lorsque la jeune femme a rencontré le chanteur dans une boîte de nuit chic de la capitale et l’a suivi dans un « after » puis dans son hôtel. Pour la cour, elle l’a suivi volontairement et avait l’intention de flirter. Sur place, ils ont discuté, dansé et embrassé avant que le chanteur ne devienne soudainement violent et ne la viole et la frappe, selon le récit de Laura P. à l’audience.

Saad Lamjarred a nié toute pénétration sexuelle, affirmant avoir simplement « poussé le visage » de Laura P. brutalement lorsqu’elle l’aurait griffé, alors qu’ils se déshabillaient. La présidente a jugé ces déclarations peu crédibles en raison de leur caractère variable et évolutif.

Les avocats de Laura P. ont salué une décision remarquable et correspondant à la réalité, tandis que la défense de Saad Lamjarred a indiqué qu’elle réfléchirait avant de décider de faire appel ou non. Il est à noter que le chanteur a déjà été impliqué dans d’autres affaires de viol dans des circonstances similaires et sera également jugé devant la cour d’assises du Var pour avoir violé une jeune femme rencontrée en discothèque à Saint-Tropez en 2018.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page